Piedmont

Italie
Le Piémont est le pays de la gastronomie et du vin, des paysages pittoresques, des palais historiques et maintenant aussi du golf. Piémont en italien signifie « au pied des montagnes » et le Piémont est en effet entouré par les magnifiques et belles Alpes. Pour cette raison, les activités de plein air sont très populaires ici. Pourquoi ne pas vous immerger dans la riche culture du Piémont et découvrir la cuisine locale après avoir terminé un parcours de golf fantastique ? Les amateurs d'histoire ne seront pas déçus non plus, cette région a plus d'un secret passionnant à découvrir.

Piedmont Golf Highlights


Cities in Piedmont

3
Golf courses
185
Sunny days
EUR 4
Beer (pint)
EUR 1.47
Taxi 1 km

Things to Do in Piedmont

Nourriture et boissons

Le Piémont est la destination incontournable pour les amateurs de cuisine gastronomique. Lorsque vous visiterez la région, n'oubliez pas de déguster le fromage de Castelmagno, le riz risotto d'Arborio, les chocolats de Giandujotti en guise de dessert et les célèbres truffes blanches d'Alba. Cette région abrite également le mouvement « slow food » qui vise à protéger et promouvoir la nourriture artisanale et les petits producteurs. Dans cette optique, de nombreuses foires alimentaires sont organisées pour vous permettre de découvrir et d'acheter des produits de qualité. Profitez-en au maximum !

Le vin est indissociable de la gastronomie piémontaise. Il y a beaucoup de grands vignobles dans la région, mais les plus célèbres sont ceux de Langhe et de Roero. On y produit deux des plus grands vins, le Barolo et le Barbaresco.

Turin

Chaque recoin de cette ville élégante et vibrante est chargé d'histoire et de mystères. Comme le dit la légende locale, la ville est divisée en deux parties : un triangle magique blanc intégrantc Lyon et Prague et un triangle magique noir intégrant Londres et San Francisco.

De nombreuses personnes racontent que lorsque l'on se promène la nuit dans les rues de Turin on est plongé dans l'ambiance la plus mystique et la plus magique de la ville, alors pourquoi ne pas adhérer à la légende et sortir le soir ? Qui sait ce que vous pourriez découvrir ?

Programme culturel

Le Piémont est également connu pour son programme culturel riche et varié, qui déborde d'événements fantastiques et parfois mystérieux. Parmi ces événements, il y a la traditionnelle Bataille des oranges. Chaque année, des milliers d'habitants d'Ivrea organisent la plus grande bataille alimentaire d'Italie. Pendant trois jours, neuf équipes se livrent bataille en se lançant des oranges.

Si les batailles d'oranges ne vous intéressent pas, vous pouvez aller ramasser des truffes à Alba ou vous rendre à Cioccolatò, au festival du chocolat de Turin ou au festival Novara Jazz en octobre. De nombreuses options s'offrent à vous.